Engagement & Solidarités

Une intervention bénévole des membres de la Fondation PVSYST, du mécénat de compétences et une implication forte et effective dès les premières étapes, en partenariat avec des entreprises ou organisations localement implantées, des populations bénéficiaires dans la mise en œuvre d’actions, incluant une participation financière ou en nature particulièrement pour la réalisation d’infrastructures.

Redevabilité & Transparence

Des initiatives avec un fort potentiel de démultiplication à travers des actions pilote à même d’être répliquées, l’incubation de solutions techniques, organisationnelles à même d’être diffusées à grande échelle, le développement de cursus de formation ou dispositifs de renforcement de capacités à même d’être repris et délivrés par les institutions locales, le renseignement systématique des actions initiées et la publication des principaux enseignements, conditions de réussite et explications des échecs.

Pérennité & Résilience

L’analyse et l’amélioration technique, organisationnelle, sociale, économique, pour des solutions adaptées aux pays en développement, le recours aux matériaux locaux et techniques durables de construction pour la réalisation d’infrastructures, des actions mesurables à même d’offrir des services ou d’enclencher des dynamiques pérennes.

Réplicabilité & Reproductibilité

L’identification et la réponse aux besoins exprimés, la co-maîtrise d’œuvre avec les partenaires et population bénéficiaire, le respect de la législation et collaboration avec les administrations et autorités locales et enfin  l’analyse participative des impacts des actions initiés.

Télécharger la plaquette de la fondation