La fondation PVSYST au Kirghiztan, Avril 2021

À la suite d’une première prise de contact courant 2020, le Conseil de Fondation a décidé l’organisation d’une mission de prospection au Kirghizistan avec le partenaire local CAMP Alatoo pour découvrir sur le terrain les activités de cette association et identifier les pistes et modalités de coopération éventuelles.

CAMP est association leader de promotion du développement durable dans les régions montagneuses d'Asie centrale. CAMP est reconnue pour ses approches et outils innovants sur la gestion intégrée des ressources naturelles. CAMP est née de la volonté de la coopération suisse d’autonomiser les organisations locales.

Les pistes de collaboration identifées sont sur l'efficacité energétique dans les batiments avec des enjeux plus particuliers sur l'isolation et les équipements performants de chauffage.