Quel est le lien entre l’Entreprise PVsyst et la Fondation PVSYST ?

La Fondation PVSYST et l’Entreprise PVsyst sont des initiatives d’André Mermoud. Ces deux structures opèrent de façon strictement indépendante. La Fondation peut le cas échéant solliciter gracieusement l’appui des équipes de PVsyst mais ne favorise en aucun cas l’usage ou le recours au logiciel PVsyst.

Que signifie PVSYST ?

L'acronyme PVSYST signifie PhotoVoltaïque (PV) Système (SYST).

La Fondation PVSYST limite-elle ses interventions au Solaire Photovoltaïque ?

La Fondation PVSYST entend prioritairement intervenir sur les thématiques de l’eau, hygiène et l’assainissement, le développement économique, l’énergie et l’éducation qui peuvent ou non induire une composante solaire photovoltaïque. Selon la nature des actions à conduire, le recours aux technologies photovoltaïques sera favorisé mais ne conditionne pas l’engagement de la Fondation PVSYST.

Comment la Fondation PVSYST est-elle financée ?

Le financement initial a été réalisé par le fondateur André Mermoud et l’entreprise PVsyst. Des financements complémentaires de ces derniers pourront être envisagés afin de renforcer ses fonds propres et permettre son fonctionnement. En parallèle, la Fondation PVSYST n’exclut pas de solliciter des financements supplémentaires, en dons ou en nature, auprès d’organismes publics et privés, entreprises et individus sous réserve de son autonomie d’intervention.

Est-il possible de bénéficier d'un financement de la Fondation ?

La Fondation PVSYST n’entend pas limiter son action au financement de tiers en charge de la mise en œuvre des interventions. En ce sens, elle n’agit pas comme un simple bailleur et souhaite être opérateur et partenaire de la mise en œuvre des projets qu’elle soutient. La page "Nous solliciter" vous fournira toutes les informations utiles.