Mission prospective au Sénégal, Sept 2016

La Présidente de la Fondation PVSYST, et le Gestionnaire de projets ont réalisé une mission afin d’identifier les opportunités et limites d’intervention au Sénégal pour la Fondation PVSYST.

La mission a permis de rencontrer des acteurs de la coopération décentralisée à Saint Louis (Le Partenariat), à Fatick (Initiatives et Développement), des entreprises sociales intervenant en milieu rural (Kayer, Sopreef), des centres de formation (La Ferme de Kaydara, CIFOP) ainsi que des opérateurs intervenants dans le secteur de l’énergie et de l’environnement (GERES).

Sur la base des informations collectées, des actions passées et en cours ainsi que des besoins exprimés, la Fondation PVSYST envisage de concentrer dans un premier temps son action à l'échelle d'un territoire rural sur la formation et l’insertion dans le secteur des énergies renouvelables plus particulièrement le photovoltaïque.