Le Conseil de Fondation

Le conseil de fondation est responsable de la gestion globale de la fondation. Il est en charge de sa stratégie générale et de la supervision de son suivi au quotidien. Il participe plus particulièrement à l’identification, la sélection et l’évaluation des interventions de la Fondation PVSYST.

Floriane Mermoud

Présidente - Spécialiste de l'énergie dans le bâtiment, elle a réalisé l'essentiel de sa carrière dans l'enseignement et la recherche, et plus récemment en appui aux industriels à la maitrise de l’énergie. Elle souhaite mettre à profit ses compétences pour réaliser des projets exemplaires dans des pays en développement.

André Mermoud

Fondateur, membre - Docteur en Physique des particules, André Mermoud a effectué des études approfondies de systèmes énergétiques (solaire, thermique du bâtiment, photovoltaïque) dans le cadre de l'Université de Genève. Il y a élaboré le logiciel PVsyst pour l'étude et la simulation de systèmes photovoltaïques, et dirige maintenant l'entreprise PVsyst  SA pour son développement et sa  distribution. Il est également l’initiateur de la Fondation PVSYST.

Séverine Mermoud

Membre - Spécialisée en communication, Elle est en charge du service client, de la communication, d'une partie de la gestion administrative et participe aux décisions d'orientation des activités de l'entreprise PVsyst. Elle est en charge de l'administration et de la comptabilité de la Fondation et elle participe également aux prises de décisions pour la gestion des projets.

Sara Traubel

Membre - Économiste spécialisée dans le développement économique et humain, ainsi que dans le commerce, elle travaille pour une association d’entreprises dans le domaine du développement durable sur des thématiques de gestion et de développement liées à l’eau.

Michel Villoz

Membre Ingénieur électricien de l’EPFL, il évolue dans le monde du solaire depuis 1980 en appui-conseil, expertise en ingénierie photovoltaïque et enseignement à l’optimisation des systèmes PV raccordés au réseau et aux calculs des systèmes photovoltaïques autonomes.

Hanns P. Polak

Membre - Sociologue spécialisé dans l’application des énergies renouvelables et leurs utilisations dans le but d’un développement humain durable et respectueuse de l’environnement, il travaille comme consultant indépendant dans le domaine du développement durable, ainsi que dans l’aide humanitaire et le relèvement rapide.

Les gestion des activités

Olivier Munos

Gestionnaire de Projets - Ingénieur agroéconomiste, il a une expérience de terrain en Afrique, Asie Centrale et Asie du Sud Est d’une douzaine d’années dans des fonctions de conseil, gestion de projet et direction pays/multi-pays.

De gauche à droite: Olivier , Michel, Séverine, Hanns, Floriane, André, Sara

Télécharger la plaquette de la fondation